droit de rétractation

Exercice du droit de rétractation

Nous vous informons que le texte ci-dessous a été rendu obligatoire par la loi Hamon et nous le publions donc sur notre site pour votre information. Pour d'avantage de simplicité et une prise en compte rapide de votre demande, nous vous conseillons d'utiliser le formulaire mis à votre disposition en bas de page. Vous recevrez automatiquement sur votre boîte mail un accusé de réception de votre demande.

Droit de rétractation

Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours hors articles personnalisés.  Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour de réception de votre commande. Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste ou courrier électronique). Vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous mais ce n'est pas obligatoire. 
Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

Effets de la rétractation

En cas de rétractation de votre part, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez utilisé un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous recevons les produits pour lesquels vous exercez le droit de rétractation. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent ; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous.

Modalités de la rétractation

Vous devrez renvoyer ou rendre le bien, à l'adresse suivante : Véranno mme Noël Véronique, 240 route de Plaine Joux, 74250 Bogève, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours.
Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien, selon les tarifs de livraison en vigueur. En tout état de cause, ces frais seront d'un maximum de 60 euros.

Validité de la rétractation

Votre responsabilité n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien. Ainsi, les produits retournés incomplets, endommagés ou salis ne seront pas remboursés.